Pourquoi augmenter la RAM de votre PC?

Pourquoi augmenter la RAM de votre PC?

  • Post author:
  • Post category:RAM

Votre ordinateur portable devient de plus en plus lent et vous ne savez quoi faire? Ce que vous devez savoir c’est que, lorsqu’un PC commence à réagir lentement, c’est que la RAM de celui-ci n’est plus suffisante pour assurer les fonctionnalités. La RAM c’est la mémoire vive qui garde les données nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre ordi. Lorsque celle-ci n’arrive plus à fournir assez rapidement les données dont le processeur à besoin, sachez qu’il est temps d’augmenter votre RAM.

Comment augmenter la RAM du PC?

Lorsque le processeur n’est plus approvisionné à temps, il faut augmenter la capacité de la RAM de votre PC et améliorer le fonctionnement de celui-ci. Pour cela vous pouvez procéder de deux manières :

  • Augmenter la mémoire : pour le faire, aller dans « systeme », ensuite faites un clic droit sur « démarrer ». Une fenêtre va s’ouvrir aller sur « paramètres avancés », ensuite sur « performances « , « paramètres », cliquez de nouveau sur « avancé  » et enfin sur « modilfier ». Pour modifier, faites sélectionner le nombre de Mo dont vous avez besoin.
  • Booster la mémoire : cette solution n’est proposée que pour les PC dont la RAM est en dessous de 4G. Le processus consiste en fait à vous servir de Readyboost pour améliorer les fonctionnalités de votre PC. Pour le faire, vous aurez besoin d’une clé USB d’un giga minimum. Ici, l’espace de stockage de la clé USB ne pourra plus contenir aucun fichier, mais celui-ci va permettre d’accélérer le fonctionnement de votre ordinateur.

Ce sont la des processus simples que vous pouvez utiliser pour améliorer les capacités et la réactivité du processeur de votre PC. Si malgré ces deux essais votre machine est toujours lente, il est mieux pour vous de vous procurer une nouvelle RAM. Mais là encore, vous devez être sur que la barrette que vous allez acheter soit compatible avec le système de votre PC.